NATURE UNIQUE

CENTRÉE SUR LE BIEN-ÊTRE

Ces dernières années, la Ville de Mascouche réussi à gérer sa croissance impressionnante de manière cohérente, notamment par la participation de ses citoyens et par l’instauration de mesures favorisant le développement durable.

 

En plus du Carrefour de la gare, quartier résidentiel novateur aux abords de la Gare Mascouche, elle a fait l’acquisition du Manoir seigneurial et procédé à la revitalisation du noyau villageois, cœur historique de Mascouche.

 

D’ici 2035, Mascouche vise l’achèvement d’une trame urbaine intégrée, formée de zones institutionnelles, commerciales et résidentielles, et organisée autour de trois grands pôles :

  • le noyau villageois
  • les espaces verts (parc du Grand-Coteau et Manoir seigneurial, soir 440 hectares)
  • le pôle multifonctionnel (Carrefour de la Gare et CentrOparc).
 

La Ville entend relier ses quartiers et ses pôles majeurs par des corridors, qui sont à la fois des espaces verts et des couloirs de transport actif (vélo et marche).

Pour parvenir à son objectif, Mascouche s’est dotée d’un Plan stratégique de développement durable (PSDD). Ce cadre de référence sur 20 ans oriente l’action de la Ville en matière de développement social, économique et environnemental.

 

women-smile-2

 
 

Mascouche 2035 : une vision commune, dans un cadre de vie équilibré, pour l’avancement et le bien-être de tous.